rameur conseils

Nos conseils pour choisir le rameur idéal

Les rameurs constituent un moyen amusant et efficace de faire de l’exercice et de rester en forme tout en restant à l’intérieur. En plus d’aider les utilisateurs à perdre du poids, ces appareils de fitness aident à développer l’endurance et la force, et améliorent la flexibilité générale du corps. Les rameurs sont très faciles à exercer que les autres appareils de musculation, ce qui réduit les risques de blessures. Afin de tirer le meilleur parti de votre entraînement de rameur, les acheteurs devront savoir comment choisir le bon rameur.

Vérifiez la taille et le poids de la machine

Avant d’acheter un rameur, il est important que les acheteurs mesurent d’abord l’espace disponible dans leur maison. Les rameurs sont disponibles dans une large gamme de tailles. En calculant l’espace disponible, les acheteurs ne finiront pas par acheter une unité trop grande pour leur maison.

La même chose est vraie pour le poids. Les unités plus lourdes étant plus difficiles à déplacer, elles constituent une meilleure option pour les maisons où l’installation restera en grande partie permanente. Les acheteurs disposant d’un espace restreint à la maison voudront peut-être envisager des modèles pliants plus légers. De cette façon, lorsqu’ils ne font pas d’exercice, les utilisateurs replient l’appareil et libèrent de l’espace. Venez lire les avis de ce site pour bien tout savoir !

En savoir plus sur les différents systèmes de résistance

Les rameurs possèdent quatre types de résistance principaux: air, magnétique, piston hydraulique et eau. Chacun de ces différents systèmes offre des fonctionnalités et des avantages différents.

  • Rameurs Résistance Aérienne

Les rameurs résistants à l’air fonctionnent avec des pales de ventilateur et un volant d’inertie. La résistance vient du mouvement de la lame contre le vent. Les rameurs sont courants dans les gymnases et les centres de fitness. Ils offrent une résistance plus naturelle et plus lisse que les rameurs hydrauliques.

  • Rameurs à résistance magnétique

Ce type de rameur fait appel à un système de coupure magnétique pour générer la résistance pendant le mouvement de rameur. Les rameurs magnétiques sont faciles à entretenir, assurent un mouvement en douceur et offrent un fonctionnement silencieux.

  • Rameurs Résistance Hydraulique

Les rameurs à résistance hydraulique ont une construction compacte qui les rend faciles à ranger. Bien que le mouvement d’aviron ne soit pas aussi réaliste que celui des systèmes à eau ou à résistance magnétique, les systèmes hydrauliques offrent toujours un bon rapport qualité-prix. Les rameurs hydrauliques permettent un ajustement facile de la tension de ramage, ce qui en fait un bon choix pour la résistance durant l’activité.

  • Rameurs d’eau

L’un des principaux avantages de l’utilisation d’un système de résistance à l’eau est qu’il offre une expérience de l’aviron similaire à l’aviron réel sur l’eau. L’intensité du rameur influe sur la quantité de résistance générée. Plus un rameur pagaie vite, plus il devient difficile.

 

Considérer les objectifs de votre activité de remise en formeConcept 2 Rower Model C

Le choix de l’acheteur d’un rameur dépendra de son objectif. Pour les acheteurs qui souhaitent perdre du poids, tout rameur décent à bas prix conviendra à leurs objectifs. Toutefois, les acheteurs qui souhaitent augmenter leurs volumes musculaires auront besoin de modèles offrant différents niveaux de tension, tels qu’un rameur hydraulique.

En plus de cela, il existe également des modèles qui viennent avec différents programmes, ce qui peut être utile pour les athlètes qui se préparent pour un événement.

Vérifier les options d’affichage

Généralement, la plupart des rameurs sont équipées d’un écran LCD qui permet aux utilisateurs de suivre leur performance. Certains écrans fournissent la distance estimée parcourue par l’utilisateur parallèlement à la vitesse estimée. D’autres unités viennent avec des compteurs de calories et des minuteries. Les acheteurs doivent choisir les unités contenant les informations qui les intéressent le plus.

Comprendre les termes de l’appareil rameur

Les fabricants utilisent différents termes pour décrire les caractéristiques des rameurs. Les acheteurs qui connaissent ces termes ont de meilleures chances de prendre une décision plus éclairée.

Une autre caractéristique importante à considérer lors de l’achat d’un rameur est la hauteur. Les adultes de grande taille maîtrisent mieux les machines qui viennent avec des cadres plus longs et des selles plus hautes.

Vos objectifs d’entraînement

Avant d’en acheter un, vous devriez examiner attentivement les objectifs de remise en forme que vous souhaitez atteindre avec votre rameur. Certains rameurs sont plus aptes à contribuer à certains objectifs de conditionnement physique que d’autres. Par exemple, si vous souhaitez tonifier vos muscles et les rendre plus volumineux, vous aurez intérêt à utiliser un rameur hydraulique, car ce type de rameur vous permettra de choisir différents niveaux de résistance. Si votre objectif est de perdre du poids, la plupart des rameurs seront en mesure de vous aider. Il existe également des rameurs avec des programmes prédéfinis qui peuvent être utiles pour définir et atteindre de nouveaux objectifs de fitness.

Une autre chose à considérer ici est le nombre de personnes qui utiliseront le rameur. Certains rameurs ne sont pas assez forts pour supporter un usage intensif. Le poids des personnes qui utiliseront le rameur est également un facteur. Assurez-vous que toutes les personnes qui utiliseront le rameur se situent dans la plage de poids recommandée par le fabricant.